APRÈS L'ARTICLE PREMIER, insérer l'article suivant: I. – La section 1 du chapitre III du titre Ier du livre V de la troisième partie du code de la santé publique est complétée par un article L. 3513‑6-2 ainsi rédigé : « Art. L. 3513‑6‑2 (nouveau). – Sont considérés comme des sachets de nicotine à usage oral les produits présentés sous forme de sachets individuels contenant de la nicotine et d’autres ingrédients à l’exclusion du tabac. Ils sont exclusivement destinés à un usage oral et permettent l’absorption de nicotine essentiellement par la muqueuse buccale sans processus de combustion. « Ne constituent pas des sachets de nicotine à usage oral les produits qui sont des médicaments ou des dispositifs médicaux au sens des articles L. 5111‑1 et L. 5211‑1. » II. – Les modalités d’application du présent article articles, y compris les caractéristiques techniques, de conditionnement, les ingrédients, les modalités de publicité, de vente et de distribution, auxquelles les dispositifs mentionnés au second alinéa du I répondent, sont définies par décret conjoint du ministre chargé des affaires sociales et du ministre chargé des comptes publics.
Exposé sommaire
Exposé général des motifs
Voir
Article
1er
Article suivi
Ne plus suivre
Suivre l'articleSuivre l'article
1
I. – La section 1 du chapitre III du titre Ier du livre V de la troisième partie du code de la santé publique est complétée par un article L. 3513‑6‑1 ainsi rédigé :
2
« Art. L. 3513‑6‑1. – Sont interdites la fabrication, la vente, la distribution ou l’offre à titre gratuit des dispositifs électroniques de vapotage mentionnés au 1° de l’article L. 3513‑1, dès lors que ces dispositifs sont à usage unique. »
3
II. – Les modalités d’application du présent article, y compris les caractéristiques techniques auxquelles les dispositifs mentionnés au second alinéa du I répondent, sont définies par décret du ministre chargé des affaires sociales.
Discover Contexte for 15 days, free and without commitment!
Log in
Discover the reference media for public affairs
More than 12,000 decision-makers read us every morning