APRÈS L'ARTICLE 2, insérer l'article suivant: I. – L’article L. 138‑12 du code de la sécurité sociale est ainsi modifié : 1° À la dernière ligne de la seconde colonne du tableau du deuxième alinéa, le taux : « 70 % » est remplacé par le taux : « 50 % » ; 2° La première phrase du troisième alinéa est complétée par les mots : « et à concurrence de 20 %, en fonction du lieu de production des médicaments que l’entreprise exploite, importe ou distribue, au sein du montant total remboursé par l’assurance maladie mentionné au I de l’article L. 138‑10 » ; 3° Après le troisième alinéa, sont insérés deux alinéas ainsi rédigés : « La fraction de la part de la contribution due en fonction du lieu de production tel que prévu au troisième alinéa est déterminée ainsi : «
Part des médicaments mentionnés à l’article L. 138-10 produits en France métropolitaine, en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à La Réunion, à Saint-Barthélemy ou à Saint-Martin y ou à Saint- Martin
Coefficient
Part de la contribution de l'entreprise
Inférieure ou égale à 20 %
4
Coefficient de l’entreprise / Somme des coefficients de l’ensemble des entreprises redevables
Supérieure à 20 % et inférieure ou égale à 40 %
3
Supérieure à 40 % et inférieure ou égale à 60 %
2
Supérieure à 60 % et inférieure ou égale à 80 %
1
Supérieure à 80 %
0
» II. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services. III. – La perte de recettes pour les organismes de sécurité sociale est compensée à due concurrence par la majoration de l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services.
Exposé sommaire
Exposé général des motifs
Voir
Article
1er
Article suivi
Ne plus suivre
Suivre l'articleSuivre l'article
1
Le deuxième alinéa du I de l’article L. 5121‑29 du code de la santé publique est ainsi modifié :
2
1° À la première phrase, les mots : « excéder quatre » sont remplacés par les mots : « être inférieure à deux mois, ni excéder six » ;
3
2° Après la même première phrase, il est inséré une phrase ainsi rédigée : « Pour les médicaments mentionnés à l’article L. 5111‑4, cette limite ne peut être inférieure à quatre mois, ni excéder huit mois de couverture des besoins. ».
Discover Contexte for 15 days, free and without commitment!
Log in
Discover the reference media for public affairs
More than 12,000 decision-makers read us every morning